Inauguration du grand stade de l'Olympique Lyonnais à Décines : le programme

© Christian Conxicoeur
© Christian Conxicoeur

Le Parc Olympique Lyonnais est inauguré ce samedi 9 janvier à Décines. Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard fera le déplacement et participera à 16h au coupé de ruban sur la pelouse, aux côtés de Jean-Michel Aulas, de Gérard Collomb, et de la maire de Décines, Laurence Fautra.

Par dm

Plus de 56 000 personnes sont attendues pour cet après-midi dans l'enceinte pour assister à l'événement et à la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et l'ESTAC Troyes comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Le match débutera à 17h et devrait se terminer vers 18h45. Il sera suivi d’un spectacle sur la pelouse.

Cinq scènes seront alors installées sur la pelouse. La scène centrale accueillera l'ancien leader du groupe Black Eyed Peas, Will I Am et son DJ Set. Les autres scènes, situées aux niveaux des deux surfaces de réparation, seront mises à disposition des danseurs. 1000 figurants de Décines et des clubs partenaires de l’OL et les Pokemon Crew participeront à ce spectacle. Le show devrait se terminer vers 20 h15.

Le Parc Olympique Lyonnais est le dernier grand stade de l’Euro 2016 et la quatrième enceinte entièrement nouvelle livrée pour le championnat d’Europe de football qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus