Réveil en sursaut ce samedi 25 juillet au matin, pour les 300 vacanciers installés au camping "Le Temps libre" à Bougé-Chambalud, dans le Nord-Isère. Ils ont été évacués alors qu'un violent incendie frappait leur lieu de villégiature.
Vers 4h50, le feu est visiblement parti d'un mobil-home et l'évacuation des résidents n'a pas tardé. En quelques minutes, les flammes se sont propagées à d'autres mobil-homes. Au total, 8 ont été totalement détruits et 10 sont sérieusement endommagés. Deux voitures garées à côté des caravanes ont aussi brûlé. Au plus fort de la crise, 41 pompiers étaient sur place.
Récit Cédric Lepoittevin
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/1f/0d/af/1f0dafe9-9b83-43fc-99ac-984e6d27fe18.jpeg)
© Cédric Lepoittevin
Pendant l'intervention, les 300 touristes ont été mis en sécurité sur le parking du camping. La mairie devrait travailler à leur relogement dans la matinée.
Une enquête est ouverte pour comprendre les causes du sinistre, sachant qu'il n'y avait pas d'orage dans le secteur au moment de la mise à feu.
© Cédric Lepoittevin