Vers 23h30, mercredi 2 janvier, l'alerte a été donnée avenue Maréchal Leclerc à Bourgoin. Le 'Sun Set Boulevard' était en feu. Des pompiers en nombre ont alors été déployés pour évacuer des habitants.
Vidéo. Il ne reste plus rien ou pas grand chose du 'Sun Set Boulevard' situé en plein centre ville de Bourgoin. Des toitures effondrées, des murs noircis, les salles de muscu ou de danse ont été détruites par les flammes ou par l'eau.Décomposé en trois blocs sur plus de 2000 m2 et deux niveaux, le centre de remise en forme en feu a fait craindre aux secours. Ils redoutaient la propagation dans ce quartier où maisons et immeubles se touchent. En tout, une vingtaine de personnes ont dû quitter les habitations alentours.
Les pompiers, une trentaine, ont ensuite lutté contre les flammes pendant plusieurs heures avec six lances à eau. A 9 heures, ce jeudi, ils étaient encore sur place pour 'refroidir' les lieux et éviter une éventuelle reprise. Les familles délogées ont pu regagner leurs domiciles vers 4 heures du matin.
Les hommes du commissariat de Bourgoin vont pouvoir commencer leur enquête. La police scientifique est attendue pour effectuer les prélèvements et peut-être déterminer les causes de cet impressionnant sinistre dans un bâtiment qui abrite de nombreux appareils électriques. Récemment, le centre avait été victime de vols avec effraction, deux fois en août et une fois au mois de décembre).
Ce centre de remise en forme, qui revendique 500 adhérents, avait été ouvert il y a 12 ans. Les propriétaires venaient juste de terminer de rembourser leurs investissements. Ils avaient quitté les lieux mercredi vers 21h30.