Ce vendredi 6 juin, le Lycée du Grésivaudan a été évacué pour un début d'incendie qui a été rapidement maîtrisé. Des fusées posées sur le toit végétalisé seraient à l'origine du feu. Les élèves de Terminale s'amusent aujourd'hui pour leur dernier jour au Lycée!
Un début d'incendie a provoqué l'évacuation du Lycée du Grésivaudan, aux environ de 12h30. De la fumée a été aperçue sur le toit de l'établissement. En réalité, le feu a pris sur seulement 1m². Ce sont des surveillants qui sont intervenus avec un extincteur, avant l'arrivée des pompiers et des gendarmes.
Selon la gendarmerie, l'incident aurait été causé par de petits feux d'artifices. "Personne n'a vu d'élèves monter sur le toit, mais on peut supposer que c'est ce qui s'est passé, qu'ils ont allumé des fusées ; c'est trop haut pour que ce soit un fumigène lancé d'en bas", analyse le commandant de la gendarmerie de Meylan.
Aucun dégât majeur ni blessé n'est à déplorer. Les festivités peuvent donc continuer. Au Lycée du Grésivaudan et ailleurs, les élèves de Terminale animent traditionnellement leur dernière journée de Lycée à coup de batailles d'oeufs, farine, ou déclenchement intempestif d'alarmes à incendie...