Fondée par Jeanne Jugan, ma Maison, la résidence des Petites Soeurs des Pauvres fêtent ses 150 ans cette année.
Clermont, 150 ans des Petites Soeurs des Pauvres
Ma Maison, la résidence des Petites Soeurs des Pauvres de Clermont-Ferrand, fête cette année son 150e anniversaire. Implantée Bld Jean-Baptiste Dumas, la congrégation est la seule présente en Auvergne. Elle a vu le jour grâce à Jeanne Jugan.
Ma Maison, la résidence tenue par les Petites Soeurs des Pauvres de Clermont-Ferrand, célèbre 150e anniversaire. Elle est implantée boulevard Jean-Baptiste Dumas. C'est la seule congrégation présente en Auvergne. Elle a vu le jour grâce à Jeanne Jugan, dans un premier temps rue Saint-Genès puis dans le quartier de Champfleury.
Douze Petites sœurs des pauvres vivent dans la Maison. Ici, elles accueillent soixante-dix résidents. Pour les aider, une quarantaine de salariés, des comptables, des infirmières, des aide-soignantes, des dames de service, des lingères et des cuisinières. Ma Maison, c'est une sorte d'auberge espagnole avec autant de cultures que de nationalités. A Clermont-Ferrand, une des dix Maisons françaises, on trouve des Birmanes, des Chinoises, des Indiennes, des Irlandaises, des Espagnoles, des Françaises.
Depuis 1861 et la date de création de la Maison de Clermont-Ferrand, 6000 personnes ont été accueillies ici.