Accident mortel à Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

Quatre jeunes piétons originaires du Rhône fauchés samedi matin par une automobiliste en état d'ébriété

Des retrouvailles entre copains qui tournent au drame. Les quatre jeunes hommes ont été renversés dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de Montpellier par une automobiliste ivre. Bilan de la collision : un mort et deux blessés. Un seul des quatre camarades est sorti indemne de l'accident mais très choqué.

Mathieu, 26 ans, originaire du village de Saint-Romain-en-Gier a été tué sur le coup. Manfred, 27 ans, originaire de Saint-Andéol-le Château, a été grièvement blessé. Il toujours entre la vie et la mort. Un troisième jeune homme, un lyonnais, a été plus légèrement blessé.  Les quatre amis avaient décidé de se retrouver à  l'occasion du week-end du 15 août.

Dimanche, la conductrice âgée de 21 ans a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule en voulant freiner à un feu rouge. La jeune femme était en état d'ivresse au moment de l'accident : le test d'alcoolémie a révélé qu'elle conduisait avec 2,4 grammes d'alcool dans le sang... Elle encourt une peine pouvant aller jusqu'à dix ans d'emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité