Albertville fête ses JO !

1700 écoliers, collégiens et lycéens d'Albertville ont reconstitué ce lundi le logo des JO au stade Olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bleu, blanc, rouge, jaune, vert : avec leur poncho coloré, ils avancent sur le stade olympique et peu a peu se dessinent en géant la flamme, les anneaux et ces mots : "Albertville 20 ans". Ce lundi 17 octobre en début d'après-midi, les petits savoyards ont célébré à leur manière l'anniversaire de l'attribution à Albertville des JO de 1992.

En effet, à Lausanne, il y a 25 ans jour pour jour, la ville savoyarde était officiellement choisie par le CIO, le comité international olympique. Le patron de ces JO de 1992 ne pouvait pas manquer cette commémoration. Le triple champion olympique, Jean-Claude Killy, a ressorti l'anorak officiel du placard pour se glisser au milieu des enfants.

Ce rendez-vous ouvre tout un programme de festivité pour commémorer les 20 ans des JO d’Albertville. Le 8 février, une cérémonie d’ouverture "revisitée" permettra de replonger dans l’ambiance et les jeux de l’époque.

                                      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information