Suite à l'agression d'un contrôleur en Franche-Comté, de grosses perturbations affectent l'ensemble du réseau.
le point sur la grève des contrôleurs à la SNCF
Retour à la normale très progressif et disparate du trafic à la SNCF, ce soir en Rhône-Alpes. Ce matin la quasi-totalité des trains n'ont pas circulé, que ce soit les TER et les TGV. Les contrôleurs ont cessé le travail depuis hier après la violente agression dont a été vicitme un de leurs collègues
Ce soir en Rhône-Alpes, retour à la normale très progressif et disparate du trafic des trains.
Ce matin, la quasi-totalité des trains, TER commeTGV, n'a pas circulé.
Les contrôleurs ont cessé le travail depuis hier après la violente agression dont a été vicme l'un de leurs collègues sur la ligne Lyon-Strasbourg.
Ce soir, les perturbations se poursuivent, notamment à Grenoble où la SNCF ne prévoit le rétablissement complet du service que demain
Ce matin
Au départ de Grenoble un seul TGV pour Valence, mais aucun train pour Paris et seulement un bus pour Lyon Part Dieu, la SNCF assure des liaisons au compte-goutte au départ de Grenoble et depuis l'ensemble des gares des Alpes. Globalement l'ambiance est plutôt calme, les usagers semblent compréhensifs.
La SNCF prévient que "de fortes perturbations sont à prévoir sur l'ensemble du réseau" après "l'agression grave" d'un contrôleur jeudi dans un train reliant Lyon à Strasbourg.
Un contrôleur de 54 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau par un voyageur qui a été interpellé.
Les trains au départ de Grenoble, cliquez ici
Les trains au départ d'Annecy, cliquez ici
Les trains au départ de Chambéry, cliquez ici