Bourg - Une opération policière tourne au drame

Quartier de la Reyssouze : un homme de 37 ans décède après une chute du 2e étage de son appartement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Bourg - Une opération policière tourne au drame

Le drame dans le quartier de la Reyssouze : un homme de 37 ans fait une chute mortelle depuis une fenêtre de son appartement. Les forces de l'ordre en charge d'une enquête sur un trafic de stupéfiants devaient l'interpeller.

Mardi, vers 6h du matin, à Bourg-en-Bresse, une opération police-gendarmerie a mal tourné. Un homme de 37 ans devait être interpellé dans le cadre d'une enquête interrégionale sur un trafic de stupéfiants. Ce dernier a fait une chute depuis une fenêtre de son appartement situé au deuxième étage d'un petit immeuble du quartier de la Reyssouze.

Une chute de 6 à 7 mètres sur la pelouse, à l'arrière du bâtiment. Il est décédé peu après son admission à l'hôpital. Le défunt est un enfant du quartier, déjà connu des services de police et de justice. Une enquête a été confiée à l'antenne de Lyon de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour faire la lumière sur les causes de la mort de cet homme. Une autopsie demandée par le parquet a été pratiquée mercredi matin à l'institut médico-légal de Lyon.

Mardi 11 octobre - Soirée de tensions à Bourg-en-Bresse et intervention des forces de l'ordre

Mercredi 12 octobre - Seconde nuit mouvementée à Bourg en Bresse. Des incidents dans le quartier de la Reyssouze mais aussi à la Croix Blanche. Trois véhicules ont été incendiés. Les forces de l'ordre ont dû intervenir une nouvelle fois pour rétablir le calme après la mort du jeune homme de 37 an. L'autopsie pratiquée sur le corps du défunt n'a révélé aucune trace de violence pouvant accréditer la thèse d'une bagarre avec les policiers lors de son interpellation. Selon le parquet, tout indique qu'il est mort des suites de sa chute.

 Ci-contre les reportages de B.Tardy & M.Boudet...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information