Les militants du PS votent le 1er décembre pour choisir leurs candidats aux élections législatives de juin 2012
Le Parti socialiste prépare les législatives.
Depuis un mois, les socialistes ont un candidat pour la présidentielle mais ils pensent déjà à l'autre élection majeure de 2012 : les législatives du mois de juin. Les électeurs du Puy de Dôme auront à élire cinq députés au lieu de six , la circonscription de Clermont Est ayant été supprimée.
A Riom, Jean Michel a créé la surprise en décidant de ne pas se représenter, aprés trois mandats successifs de parlementaire. Deux députés sortants veulent conserver leur siège : Odile Saugues ( Clermont Nord ) et Jean-Paul Bacquet ( Issoire ).
Le Parti Socialiste , majoritaire dans le département du Puy de Dôme, se met en ordre de bataille. Les militants entendent profiter de la dynamique des primaires. Des nouveaux visages tentent d'émerger en se présentant,pour la première fois, face à des caciques du PS.
L'élection des députés les 10 et 17 juin 2012 sera l'autre rendez-vous majeur aprés la présidentielle. Dans le Puy-de-Dôme, les citoyens devront élire cinq députés au lieu de six , la circonscription de Clermont Est ayant été supprimée et redécoupée.
Une seule circonscription est détenue par l'UMP Louis Giscard d'Estaing, à Clermont-Montagne.
Voir le reportage de Brigitte Cante et Laurent Pastural.