Finale du 100 m : une quatrième place pour le sprinteur savoyard
Le sprinter Christophe Lemaitre a terminé 4ème du 100m des Mondiaux d'athlétisme ce dimanche 28 août à Daegu en Corée du Sud. L'épreuve a été remportée par le jamaïcain Yohan Blake après la disqualification pour faux départ de son compatriote et grand favori Usain Bolt.
Mondiaux de Daegu : Christophe Lemaitre, triple champion d'Europe, a échoué au pied du podium (10.19) et le second Tricolore en finale, le junior Jimmy Vicaut, a pris la 6e place (10.27). Jamais deux Français n'avaient participé ensemble à une finale de 100 m d'un grand rendez-vous (JO et Mondiaux).
La finale du 100m a été marquée par la disqualification pour faux départ du grand favori, le jamaïcain Usain Bolt. C'est un autre jamaïcain qui a décroché l'or : Yohan Blake (9.92). L'Américain Walter Dix (10.08) a pris la deuxième place et Kim Collins (Saint Kits et Nevis), a terminé 3e en 10.09.
Pierre Carraz, l'entraineur de Christophe Lemaitre n'était pas en Corée mais à Aix-les-Bains. C.Longhi et B.Jeunehomme ont suivi la course avec lui.
(le reportage ci-contre)
>> L'athlétisme sur le site de France Télévisions : http://sport.francetv.fr/athletisme