Les deux agresseurs des trois contrôleurs SNCF ont été condamnés à 1 an de prison ferme.
1 an de prison ferme pour les 2 agresseurs des contrôleurs SNCF, passés en début d'après-midi en comparution immédiate devant les magistrats du tribunal correctionnel de Bonneville. Ils comparaissaient pour violences aggravées (en réunion et sur agents chargés d'une mission de service public).
Le rappel des faits
Vendredi 4 novembre, sur la ligne St Gervais/Genève, trois contrôleurs SNCF (une femme et deux hommes) ont été agressés alors qu'ils voulaient contrôler les billets d'un groupe d'une dizaine de jeunes.
L'un d'entre eux, sous l'emprise de l'alcool, a asséné un coup de poing à la contrôleuse. Les deux autres contrôleurs sont venus lui porter secours, la situation a dégénéré et des coups de pieds et de poings ont été échangés. Sur le groupe, seuls deux éléments se sont montrés violents.
Suite à l'altercation, le train s'est arrêté en gare de Cluses où l'un des présumés agresseurs a été arrêté. Le deuxième s'est échappé mais il a été retrouvé et interpellé dimanche matin à Cluses.
Une affaire rapidement résolue grâce au travail conjugué des gendarmes et de la SNCF qui a mis à disposition des enregistrements de caméras de surveillances.
Le deuxième présumé coupable a également été reconnu par les agents SNCF, agressés dans le train.
Les deux hommes sont majeurs et "biens" connus des services de gendarmerie. L'un des deux était déjà en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie quelques jours auparavant.
L'agression se solde par 4 jours d'arrêt de travail sans ITT pour la contrôleuse.