Comment détecter les faux billets?

En Auvergne, la Banque de France organise des sessions de formation pour détecter les faux billets

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Banque de France : détection des faux billets

Comment détecter les faux billets? C'est l'une des missions qui incombent à la Banque de France dans le cadre de son dispositif général de lutte contre les contrefaçons.... C'est ainsi qu'elle organise régulièrement des sessions d'authentification des billets en euros.

Comment détecter les faux billets ? C'est l'une des missions qui incombent à la Banque de France dans le cadre de son dispositif général de lutte contre les contrefaçons. C'est ainsi qu'elle organise régulièrement des sessions d'authentification des billets en euros, à destination des professionnels de la filière fiduciaire. 
 

En Auvergne, 70 à 80 sessions sont proposées chaque année à près de 700 banquiers, gendarmes, commerçants  et autres professionnels de la filière fiduciaire. C'était le cas le 23 novembre à Cournon. Une formation qui s'adressait à des responsables de caisses de supermarchés. Même si les statistiques européennes tendent à démontrer que l'euro est l'un des billets les plus sûrs au monde.

Pour détecter un faux billet il suffit d'appliquer la méthode tri : Touchez, Regardez et Inclinez les billets, tout en vérifiant 8 indices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information