Coup d'envoi des Nuits de Fourvière

Soirée inaugurale avec une création signée Bartabas et Carolyn Carlson

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Nuits de Fourvière : "we were horses"

Une création associant art équestre et danse. "We were horses" est signé par Bartabas et la chorégraphe américaine Carolyn Carlson. (reportage J.Sauvadon & S.Adam). A voir au théâtre antique de Fourvière du 07 au 11 juin.

Le mariage de la danse et du cheval. Dans le cadre de la 18e édition du festival des Nuits de Fourvière, l'académie d'art équestre de Bartabas et la troupe de danseurs de la chorégraphe américaine Carolyn Carlson proposent une création originale intitulée "We were horses". La rencontre singulière et poétique entre huit cavalières et seize danseurs.

Sur une musique hypnotique de Philip Glass ("Music in twelve parts"), des écuyères aux longs cheveux chassent des danseurs dont la gestuelle s'inspire de celle des équidés. Le spectacle a vu le jour à Bruay-la-Buissière, dans le Nord. Il est présenté sur la scène du théâtre antique de Fourvière du 07 au 11 juin.

Voir ci-contre :

>> Le reportage de J.Sauvadon & S.Adam -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 07/06/11

>> Dominique Delorme, Directeur des Nuits de Fourvière -
Edition 12/13 Rhône-Alpes (Interview S.Boschiero)


Les Nuits de Fourvière sur France 3 Rhône-Alpes : un clic ICI


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information