Davézieux - Fin de conflit pour les salariés GPV

Un accord sur le financement des licenciements...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Fin de conflit chez GPV, à Davézieux (Ardèche)

Un accord sur le financement des primes de licenciement a été signé lundi. explications E.Phily (extrait édition 12/13 Rhône-Alpes - 11/10/11)

Le 10 octobre, un accord de fin de conflit a été signé chez GPV (enveloppes et emballage postal), en cours de rachat. L'ancien actionnaire a accepté de participer au financement du plan social, à hauteur de 1,8 million d'euros.

Cette somme vient s'ajouter aux 2,7 millions d'euros que le repreneur de GPV, le groupe allemand Mayer, a prévu de consacrer à ce plan. A Davézieux, les salariés de la production, en grève depuis début septembre, ont mis en place un blocage de l'usine. Ils devront libérer les lieux au plus tard vendredi 14 octobre.


Rappels - Le 27 septembre dernier, le tribunal de commerce d'Aubenas (Ardèche) a retenu l'offre déposée par le groupe allemand Mayer pour la reprise de la société GPV (enveloppes et emballage postal). Le projet de reprise du groupe GPV prévoit la suppression de plus de 200 emplois et la quasi-fermeture du site de production de Davézieux, où seuls une vingtaine d'emplois administratifs seront préservés. En Ardèche, les 185 salariés attachés à la production d'enveloppes et emballages postaux, sont licenciés. Dans la Loire, sur le site de Roanne, une vingtaine de postes sont maintenus. En revanche, le repreneur allemand entend conserver la quasi-totalité des emplois sur le site alsacien de Saint-Amarin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder