Des gens du voyage ont investi le stade municipal...
Romans/Isère - Installation sauvage de caravanes
Polémique à Romans/Isère autour de l'installation de gens du voyage. Des évangélistes se sont installés dimanche sur le stade municipal. La ville dispose pourtant d'un terrain d'accueil... trop petit selon la communauté.
Après Bourg-de-Péage, des évangélistes ont installé leurs caravanes à Romans/Isère. Les grilles du stade Porchier ont été forcées dimanche soir. Près de 120 véhicules sont aujourd'hui garés sur le terrain de sport. Le maire Henri Bertholet parle d'une occupation illégale des lieux et de nuisances. Le groupe s'est engagé a quitté le stade dimanche.
Une aire d'accueil a pourtant été mise à disposition des gens du voyage par la municipalité de Romans/Isère, conformément à la loi. Mais pour la communauté, ce terrain est trop petit. Le site n'offre en effet qu'une trentaine d'emplacements, trop peu pour les grands rassemblements. Une alternative a été proposée : l'installation sur une aire de grand passage de la commune de Valence. Le terrain peut accueillir jusqu'à 200 caravanes. La communauté a refusé. Elle estime que le lieu n'est pas approprié et que son aménagement n'est pas terminé ...
Ci-contre le reportage de O.Martin & V.Benais -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 07/06/11