Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre, le Carrefour Market de Cruseilles a été cambriolé. Un de plus...
C'est le quatrième supermarché de cette même enseigne cambriolé en moins d'une semaine en Savoie et en Haute-Savoie. Entre le 19 et le 21 novembre, les Carrefour Market de Faverges, Saint-Jean-de-Maurienne et Thônes ont eux aussi eu le droit à des visiteurs nocturnes.
A Thônes, dans la nuit du 19 au 20 novembre, deux individus ont été interpellés en flagrant délit et écroués. Pourtant la nuit suivante, ce même supermarché a une nouvelle fois été cambriolé. Les malfaiteurs ont dérobé près de 10 000 euros de jeux et de consoles vidéos avant de prendre la fuite.
Cette même nuit, c'est le même rayon qui a été vidé dans le Carrefour Market de Saint-Jean-de-Maurienne avec un double cambriolage : après s'être introduits par effraction, les voleurs sont rapidement repartis avec un premier butin. Malgré le passage des gendarmes, ils sont revenus deux heures plus tard pour "finir leur travail".
Les images filmées par les caméras de vidéo surveillance montrent plusieurs individus cagoulés et habillés de survêtement. Cette nuit du 20 au 21 novembre s'est achevée par le cambriolage du Carrefour Market de Faverges.
En quelques heures, le butin s'est élevé à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pour une seule et même bande ? C'est la question que se posent aujourd'hui les gendarmes. Effraction de porte ou passage par les toits, rapidité, type de butin : le mode opératoire semble en tout cas similaire.
Dans la nuit du 23 au 24 novembre au Carrefour Market de Cruseilles, les malfaiteurs sont une nouvelle fois passés par les toits, ils ont là encore agi très rapidement mais cette fois ils sont repartis bredouilles.