Cet article date de plus de 10 ans

Festival Jean Carmet

Ouverture de 17ème festival des seconds rôles

La 17éme édition du Festival Jean Carmet a débuté mercredi à Moulins. Le festival consacré aux seconds rôles du cinéma propose cette année une trentaine de films et accueille une quarantaine de professionnels tout au long de la semaine. L'an dernier il avait attiré 8000 spectateurs.

Accueil en gare de Moulins c'est la tradition du festival qui cultive l'esprit bon enfant et la décontraction. Le premier invité est Jan Hammenecker, comédien belge, pas fâché de son statut de second rôle Jan Hammenecker est venu présenter le film de Martin Provost "Où va la nuit" l'un des huit longs métrages en compétition, catégorie second rôle.

Le festival parie aussi sur les courts-métrages. Quatorze sont programmés, catégorie jeunes espoirs. au programme également une section découverte des films du monde et nouveauté cette année une nuit du cinéma, elle sera l'occasion d'une avant-première, il y en aura plusieurs durant le festival, signe d'une reconnaissance par la profession. Un festival qui a bien démarré, très précisément 489 spectateurs hier soir dans les salles du tout nouveau multiplexe moulinois. C'est 10 % de plus que l'an dernier.

Le programme sur le site de Ciné Bocage : http://www.cinebocage.com/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture