Le candidat PS devance Martine Aubry dans le Rhône, la Loire, l'Ain et Drôme-Ardèche.
Conférence de presse du PS Rhône
>> La réaction de Jacky Darne, secrétaire fédéral, PS Rhône (Edition 12/13 Rhône-Alpes - 17/10/11)
Primaires PS - Hollande en tête à Lyon au 2nd tour
Ambiance et dépouillement ... la fin de la primaire citoyenne organisée par le Parti socialiste. En tête à Lyon au second tour : François Hollande.
Dimanche en Rhône-Alpes, 156 500 personnes ont pris part au second tour de la Primaire PS. Une participation en hausse par rapport au premier tour. Mais dans aucun des cinq départements (Ain, Loire, Rhône, Drôme et Ardèche), François Hollande n'a réalisé son score national (56,6 %).
Les primaires citoyennes à Lyon, une ville observée à la loupe. La semaine dernière a été marquée par une surprise au premier tour. Martine Aubry était arrivée en tête du scrutin avec un point d'avance sur François Hollande. Un résultat en faveur du maire de Lille dans le fief de Gérard Collomb, soutien de François Hollande. Cette fois, le vainqueur final est arrivé en tête avec 51,3% des voix. Mais trois arrondissements lyonnais sur neuf ont placé Martine Aubry en tête.
>>Retour sur la soirée de dimanche avec le reportage de E.Phily & JC Adde
(Edition 12/13 Rhône-Alpes - 17/10/11)
>> La réaction de Jacky Darne, secrétaire fédéral, PS Rhône
(Edition 12/13 Rhône-Alpes - 17/10/11)
>> Dans la Loire : Les réactions du député socialiste Régis Juanico (soutien de Martine Aubry) et du sénateur-maire de Saint-Etienne Maurice Vincent (soutien de François Hollande) après les résultats du second tour des primaires..
|
|
|
|
A suivre ... Martine ROURE, conseillère municipale à Lyon et mandataire de François HOLLANDE dans le Rhône, est l' invitée du 19/20 Rhône-Alpes. |