6 mois avec sursis et 40 heures de T.I.G, c'est la peine infligée à ce jeune homme du pays Voironnais.
6 mois avec sursis pour l'agresseur de joggeuses
Condamnation à 6 mois de prison avec sursis d'un agresseur de joggeuses qui sévissait au printemps 2011 dans le secteur de Voiron en Isère. Il disait vouloir mettre en garde ces jeunes femmes !
Le tribunal correctionnel de Grenoble a rendu son verdict hier dans l'affaire des agressions et menaces à l'encontre de joggeuses dans le pays Voironnais.
Les faits remontent au printemps dernier. Plusieurs femmes avaient été agressées par un homme casqué se déplacant à moto aux alentours de Charnècles et St Cassien.
Interpellé par la gendarmerie, le 26 juin dernier, le jeune homme de 21 ans avait reconnu la plupart des faits qui lui étaient reprochés.
Il a justifié son comportement avec un argumentaire plutôt surprenant, puisqu'il "ne voulait pas leur faire de mal...(il)voulait bien faire... en faisant de la prévention... en simulant une agression, pour rappeler à ces joggeuses qu'il était dangereux de courir seule dans les bois..."
Le prévenu a été reconnu coupable et donc condamné à 6 mois de prison avec sursis et l'obligation d'accomplir 40 heures de travail d'intérêt général.