Grenoble : les musulmans célèbrent l'Aïd-el-Kebir

Ce dimanche 6 novembre au matin, plus de 10.000 fidèles ont convergé vers le MIN, le marché de gros de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : les musulmans célèbrent l'Aïd-el-Kebir

Ce dimanche 6 novembre, les musulmans fêtaient l'Aïd-el-Kebir, la fête du SACRIFICE. A Grenoble , plus de 10000 fidèles de toute l'agglomération ont convergé vers le MIN , le marché de Gros, car cette année Alpexpo est occupé par la Foire.

Les musulmans de l'agglomération grenobloise célèbrent habituellement la fête du Sacrifice à Alpexpo mais pour cause de Foire d'Automne, ils ont dû trouver, avec la municipalité, une solution de repli. La halle du MIN (marché de gros) et ses 7.000 m2 se sont donc transformés en une immense salle de prière, le temps d'une matinée.

<< En vidéo, le reportage de Joelle Céroni et Benjamine Jeunehomme

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information