Grenoble : pompiers en colère

150 pompiers professionnels isérois ont manifesté ce lundi matin devant la préfecture de l'Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Interview de Thierry Lenfant, pompier d' l'Isère

Ce lundi 17 octobre, 150 pompiers professionnels ont manifesté devant la préfecture de l'Isère à Grenoble. Ils dénoncent la signature d'un protocole d'accords par quatre syndicats minoritaires. Les explications de Thierry Lenfant, pompier et représentant CGT.

Ils dénoncent la signature d'un protocole d'accord par quatre syndicats minoritaires. Selon les manifestants, ce protocole serait synonyme de "casse" du statut de pompier professionnel avec notamment une dévalorisation des grilles de salaire. Une grande manifestion est d'ores et déjà prévue à Paris le 3 novembre prochain.

<< En vidéo, l'interview de T. Lenfant, pompier professionnel et délégué CGT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousAuvergne-Rhône-Alpes

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder