La police investit le métro

180 policiers descendent dans le métro lyonnais jeudi à 18h. Un opération "sécurité" coup de poing.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

180 uniformes sont donc présentes depuis jeudi 18h sur l'ensemble du réseau de tram et métro lyonnais. Une présence bien visible pour sécuriser, contrôler et intervenir, selon la voloté du préfet, le président du Sytral (Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise) et le procureur de la République.

Ces partenaires se sont associés début mai pour développer une nouvelle stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquence dans les transports publics. Une nouvelle stratégie qui inclut aussi l'inspection académique, ce qui va permettre aux personnels du Sytral d'intervenir dans les établissements scolaires en vue de sensibiliser les élèves aux dégradations dans les transports en commun. Une première opération "coup de poing", qui en appelera sans doute d'autres, sous diverses formes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder