Le petit club nord-isérois accueillera le septuple champion de France, lors du 8ème Tour de la Coupe de France.
La Tour-Saint-Clair/ Monaco: réaction du capitaine
Petit club du nord-Isère, le FC la Tour-Saint-Clair accueillera Monaco, lors du 8ème tour de la coupe de France de Football, le week-end des 10 et 11 décembre. Joueurs et dirigeants du FCTC sont à la fête et rêvent déjà d'un exploit. C'est la cas de Gyslain Rojon, capitaine de l'équipe.
Ce mercredi 23 novembre, quand ils ont appris le résultat du tirage au sort, les joueurs et les dirigeants du FCTC ont explosé de joie non seulement parce que le club isérois compte plusieurs supporters de Monaco mais surtout parce qu'il n'avait jamais connu une affiche aussi prestigieuse.
Le FC la-Tour-Saint-Clair joue quatre divisions en-dessous de l'AS Monaco et affiche un budget vingt fois inférieur à celui de l'actuel pensionnaire de ligue 2.
<< En vidéo, l'interview de Gyslain Rojon, le capitaine du FCTC
Mais à l'entraînement, tous ces joueurs amateurs rêvent déjà d'exploit. "On ne sait pas comment peut se dérouler le match", nous confie le capitaine du FCTC, Gyslain Rojon. "Aussi bien sur la première action on peut marquer et leur mettre le doute. Je ne dis pas qu'on va gagner mais on fera tout notre possible."
Encore faut-il trouver un terrain pour accueillir un tel événement : à Bourgoin-Jallieu, Rajon est déjà pris. Il y aurait bien le stade des Alpes, à Grenoble, mais les finances du club ne le permettent pas. Le FCTC à jusqu'au vendredi 25 novembre au soir pour choisir le lieu et la date : 10, 11 ou 12 décembre.
L'équipe 1 du FCTC
Un club alpin est lui aussi encore en lice pour ce 8ème tour de la coupe de France. Le GF38, club de CFA2, aura lui le droit à un déplacement chez le voisin drômois, Valence, qui évolue une division au-dessus, en CFA.