La tv à l'heure de la TNT

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

Rhône Alpes passe à la télévision numérique le 15 juin prochain dans la Loire, le Rhône, la Drôme et l'Ardèche.

video title

RHONE ALPES, La tv passe au numérique

Rhône Alpes passe à la télévision numérique le 15 juin prochain dans la Loire, le Rhône, la Drôme et l'Ardèche.

Pour l'Isère et les deux Savoie, ce sera le 20 septembre. C'est la poste qui se charge d'installer gratuitement les équipements TNT chez les téléspectateurs qui le demandent, sous réserve qu'ils aient plus de 70 ans ou qu'ils soient handicapées à plus de 80% . Pour les autres, une aide financière peut être proposée.

Jusqu’à présent, nous avons reçu la télévision grâce à un signal analogique qui arrive sur les antennes râteaux ou les paraboles. Le passage au « tout numérique » implique que ce signal va passer de l’analogique au numérique. Dès qu'une région sera passée au tout numérique, ses émetteurs analogiques cesseront d'émettre. Sur le réseau hertzien, les programmes seront diffusés exclusivement en numérique. Le 30 novembre 2011, la TNT couvrira la presque totalité du territoire. Chaque foyer pourra recevoir la télévision numérique : les 18 chaînes gratuites ou les offres par abonnement et ceci, selon la technologie qui lui convient : antenne râteau, satellite, câble, ADSL ou fibre optique.

L’arrêt des fréquences hertziennes analogiques en France sera définitif le 30 novembre 2011. Ce passage de grande ampleur vers le tout numérique se fera de manière progressive, région par région, il a commencé le 4 Février 2009 et se terminera donc le 30 Novembre 2011. A cette date, tous les émetteurs terrestres ne diffuseront plus que la TNT.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité