Les bourses aux jouets se multiplient

Avant Noël les bourses aux jouets offrent une solution cadeau aux petits budgets, exemple à Montluçon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montluçon : bourse aux jouets

Noël approche. Le temps des cadeaux et du casse-tête pour certains qui n'ont pas toujours les moyens d'offrir ce qu'ils souhaiteraient. Une solution : les bourses aux jouets. Elles se multiplient. Dans l'Allier, l'association des familles de Montluçon a organisé la sienne du 21 au 23 nov.

Noël approche. Le temps des cadeaux et du casse-tête pour certains qui n'ont pas toujours les moyens d'offrir ce qu'ils souhaiteraient. Une solution : les bourses aux jouets. Elles se multiplient. Dans l'Allier, l'association des familles de Montluçon a organisé la sienne du 21 au 23 novembre.

L'association des familles de Montluçon organise cinq bourses par an et celle de Noël est parmi les plus prisées.

Tous les jouets proposés sont vérifiés et fonctionnent parfaitement. Le prix de vente, toujours très bas, est fixé par le vendeur en accord avec les bénévoles. 15 % reviennent à l'association et cet argent soutient d'autres projets durant l'année.

Des ateliers de couture, de cuisine ou encore de maquillage sont également organisés.

Tout le monde peut acheter mais pour vendre ou participer aux activités il faut adhérer  10 euros l'année. La prochaine bourse aura lieu après l'hiver, elle sera dédiée aux vêtements de printemps.

 

Voir le reportage de Christian Darneuville et Eric Taxil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information