Naissance d'Elodie tout est bien ..qui finit bien

Un bébé pressé de naître, une maternité trop éloignée... la mésaventure d'un couple de Mirabel-aux-Baronnies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La maternité de Carpentras trop loin

Une maman n'a pas eu le temps d'arriver à la maternité pour accoucher, le trajet entre le domicile des parents dans la Drôme à Mirabel-aux-Baronnies et la maternité de Carpentras dans le Vaucluse est trop grand. Elodie est née au bord d'une route.

Grosse frayeur pour Cécile et Norbert Lopez, les parents d'Elodie. Aux premières contractions, le couple de Mirabel-aux-Baronnies a pris la voiture pour se rendre à la maternité de Carpentras. Soit quarante-cinq minutes de route. La maman n'a pas eu le temps d'arriver... Elle a finalement accouché au bord de la route, près de Vaqueyras.

A ses côtés, le papa, dans le rôle de la sage-femme. Tout est bien qui finit bien, le nouveau-né en pleine forme devrait rejoindre son frères et sa soeur ce week-end.
Ci-contre le reportage (Edition 12/13 Rhône-Alpes -10/09/11)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder