Plan de restructuration pour le site Ontex (Rhône)

Fermeture de l'unité de production d'Arnas : 187 emplois vont disparaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Assemblée générale des salariés Ontex (Arnas)

Un plan de restructuration du groupe menace 187 emplois sur le site de fabrication de couches-culottes implanté à Arnas (Rhône). Réactions (extrait 12/13 Rhône-Alpes - 01/06/11)

A Arnas, l'usine de production de couches-culottes de la société Ontex va fermer ses portes. Le groupe belge, spécialisé dans les protections hygiéniques jetables, a décidé de mettre un coup d'arrêt à la fabrication dans le Rhône. Conséquence : 187 des 212 emplois menacés par un plan de restructuration industrielle.

L'annonce a été faite vendredi dernier lors d’un comité d'entreprise extraordinaire. Depuis, les lignes de production sont à l'arrêt. L'usine d'Arnas est le principal fournisseur en France de couches de marque distributeur, notamment pour les chaînes de la grande distribution, qui les revendent sous leur propre marque. Ontex, possède en France une autre usine, à Arras, spécialisée dans les produits pour l'incontinence. Le groupe belge compte au total 4 100 salariés dans le monde.

>> Assemblée générale des salariés mercredi matin : ambiance et réactions
(extrait de l'édition 12/13 Rhône-Alpes - 01/06/11)

>> le reportage de V.Benais & B.Metral -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 01/06/11


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder