Premier tour des primaires PS

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Primaires PS

Les premiers chiffres de la participation aux primaires citoyenne révèlent en France une forte mobilisation et dépasserait le million d'électeurs. Le Puy de Dôme semble avoir connu la même affluence.

Les premiers chiffres de la participation aux primaires citoyenne révèlent en France une forte mobilisation et dépasserait le million d'électeurs.
Le Puy de Dôme semble avoir connu la même affluence.

Trouver le bon bureau pour donner un nom au changement.

Dans les quartiers nords en ce matin frais, il fallait savoir s'obstiner pour voter aux premières primaires.

Trouver le bon bureau, payer un euro, signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche : pour les participants, les gestes sont parfois hésitants.

Beaucoup sont venus sans être encarté au PS.

Au fil des heures l'affluence prend de l'ampleur : le bureau de la rue Abbé Prévost est l'un des plus gros de la ville. Sur 6900 inscrits au cœur de l'après midi, plus de 7 % avaient voté.  Une participation supérieure à la moyenne nationale. Serge Godard; le maire de Clermont-Ferrand pariait déjà sur un scrutin réussi.

Plus surprenant, même tendance et file d'attente cette fois à Chamalières, 1a commune UMP. Mais Ce matin, à Chamalières, les socialistes ont été agacés

par la présence insistante du maire Louis Giscard d'Estaing et de ses adjoints pendant le scrutin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder