Rhône-Alpes : Une journée rouge selon le "Bison"

Le Centre national d'information routière comptabilisant 298 km d'encombrements à 11H45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic se densifie dans la Vallée du Rhône en ce samedi classée rouge dans ce secteur par Bison Futé. A la mi-journée, les principales difficultés dans l'hexagone étaient en fait recensées dans cette vallée avec 78 km de bouchons (58 en région parisienne à la même heure).

A la mi-journée, 45 km de ralentissements et de circulation en accordéon étaient notamment enregistrés sur l'A7, entre Chanas et Valence.

Le temps de parcours entre Lyon et Orange s'établissait alors à 3 heures 30 au lieu d'1 heure 50. Des itinéraires bis ont été mis en place.

Toujours sur l'autoroute du soleil, où les mesures de limitation de vitesse ont été levées, le

centre régional d'information et de coordination routières signalait 20 km de ralentissement entre Montélimar et le sud de Pierrelatte.

Dimanche, les automobilistes pourront croiser ou doubler des camions transportant du fourrage pour ravitailler les éleveurs touchés par la sécheresse. Un arrêté "portant dérogation à l'interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises en fin de semaine" a en effet été publié samedi au Journal officiel. Il permettra aux "véhicules de plus de 7,5 tonnes affectés aux transports de paille et fourrage" de circuler les dimanche 3, 10 et 24 juillet et les dimanches 7, 14, 21 et 28 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information