Roanne - Manifestation du personnel pénitentiaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores MAZZOLA

Les gardiens de prison réclament davantage de moyens humains

video title

Roanne - Manifestation des gardiens de prison

Une partie des personnels pénitentiaires du centre de détention de Roanne a manifesté vendredi. Reçus deux jours plus tôt par leur direction et par le sous-préfet, ils estimant ne pas avoir été entendus...

Pour la deuxième fois de la semaine, une partie des personnels pénitentiaires du centre de détention de Roanne, à l'appel de l' intersyndicale CGT-FO-UFAP, a manifesté : pas de blocage de la prison mais une opération escargot sur la RN7.

Reçus par la direction et par le sous-préfet, les surveillants de prison estiment ne pas avoir été entendus. Ils ont remis leurs revendications sur la table : ils dénoncent leurs conditions de travail et surtout le manque de personnel au sein de l'établissement.



Ci-contre le reportage de C.Dol-Damiron & L.De Bretagne - 09/09/11

NB - Le centre de détention de Roanne est entré en service en janvier 2009. Il accueille actuellement 540 détenus pour 590 places. L'établissement carcéral compte 200 surveillants et 10 personnels socio-éducatif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité