Le leader du championnat se classe en deuxième position
Aurillac ploie sous les attaques de Tarbes
Première défaite de la saison pour Aurillac qui recevait Tarbes samedi en fin d'après-midi pour la 4ème journée de championnat de pro D2. Aurillac pert sa place de leader pour se classer second.
Première défaite de la saison pour Aurillac qui recevait Trabes hier en fin d'après-midi pour la 4ème journée de championnat de pro D2. Aurillac perd sa place de leader pour se classer deuxième.
Les rouge et bleu ont pêché par maladresse et manque de réussite face à une équipe de Tarbes qui a saisi toutes les occasions pour gagner des pénalités et marquer des essais. Chaque équipe a marqué trois essai mais Tarbes l'emporte grace à sa maîtrise des mélées et des pénalités transformées.
Le leader jouait contre le 11e au classement. Si, sur le papier, l'équation paraissait évidente, c'est pourtant Tarbes qui confirme sa bonne forme.
Il est vrai que l'équipe pyrénéenne a profité des maladresses de son hôte pour gagner
des pénalités. Coup sur coup, Tarbes marque ses essais devant une équipe cantalienne qui a du mal à sortir de sa torpeur.
Ce n'est que dans les derniers instants de la rencontre qu'Aurillac s'ébroue. Mais il est trop tard. Verdict sans appel : 39 à 24 pour Tarbes.
Les rouge et bleu perdent leur place de leader. Ils devront rapidement reprendre leurs esprits avant de retrouver leur jeu pour affronter Brive à domicile dimanche 23 septembre.