Une tentative de kidnapping déjouée par une adolescente âgée de 13 ans, la soeur du petit garçon.
Enlèvements d'enfants dans l'Ain
Deux affaires d'enlèvements d'enfants dans l'Ain en moins d'une semaine... deux affaires qui ont défrayé la chronique. Une forte médiatisation vient s'ajouter au traumatisme... explications avec le directeur de l'unité médico-judiciaire de l'Ain.
Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Bourg-en-Bresse (Ain). Un homme de 58 ans a conduit de force un petit garçon de 5 ans au dernier étage d'un immeuble. Le garçonnet a été sauvé par l'intervention courageuse de sa soeur aînée, âgée de 13 ans. L'adolescente a réussi à arracher son petit frère des bras du ravisseur.
Le petit garçon jouait avec son frère de dix ans, dans un parc attenant à son immeuble, lorsqu'un homme l'a saisi par le bras et entraîné de force vers le grenier du bâtiment. Alertée par les cris, la soeur aînée est montée, a forcé l'agresseur à lui rendre son frère et l'a ramené dans leur appartement, suivie par l'homme qui aurait tenté de pénétrer dans le domicile. L'adolescente a alors prévenu son père, qui "faisait la sieste car il travaille de nuit". Le père, avec l'aide d'un voisin, a jeté l'individu hors de l'immeuble et prévenu la police, qui l'a rapidement interpellé. Ce dernier, un ancien infirmier, sans antécédents judiciaires, a été présenté au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, en comparution immédiate, le 20 juin. Il a été mis en examen.
>> Ci-contre les reportages de B.Tardy & M.Boudet