Thonon (74) : les amis du rail

Une trentaine de passionnés de trains se réunit à Thonon-les-Bains deux fois par semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Thonon (74) : les fous du rail

Rencontre avec des passionnés de chemin de fer, grandeur nature et miniature. Une trentaine d'amoureux des petits trains se retrouve deux fois par semaine en gare de Thonon, histoire de fabriquer des circuits.

Entre Rémi 10 ans et Guy et ses cheveux blancs, il y a plusieurs décennies d'écart mais une même passion : les trains. A Thonon, juste à côté de la gare, dans un local prêté par la SNCF, ils construisent des circuits et bichonnent pendant des heures des locomotives et des wagons miniatures.

Rémi, Guy et les autres font partie de l'ATCAR,  l'association thononaise et chablaisienne des amis du rail.

En vidéo, le reportage d'Isabelle Colbrant et Jean-Pierre Rivet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder