Thonon-les-Bains: des curistes portent plainte

Un séjour annulé "au dernier moment" en raison de problèmes techniques.La réouverture de l'établissement a été reportée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Thonon (74) : des curistes portent plainte

Une centaine de curistes, ayant vu leur séjour aux thermes de Thonon-les-Bains annulé "au dernier moment" en raison de problèmes techniques reportant la réouverture de l'établissement, ont porté plainte auprès du tribunal de grande instance.

En Haute-Savoie, un collectif d'une centaine de curistes vient de porter plainte contre le groupe ValVital, gestionnaire de l'établissement thermal de Thonon-les-Bains. Début septembre, après neuf mois de travaux, les thermes devaient rouvrir ses portes et accueillir près de 900 curistes venus de toute la France.

Mais leur sejour a été annulé peu avant le début de la cure. En cause : un problème d'étanchéité sur les canalisations alimentant l'établissement thermal. Les curistes plaignants, dont Jean-François Brzychey, parlent de "préjudice moral, médical et financier". Les hôteliers du secteur touchés par les annulations de séjours grincent également des dents et pointent du doigt le manque de communication. De son côté, la direction du groupe ValVital se défend : elle a été tardivement alertée du problème technique par la commune de Thonon. La réouverture de l'établissement thermal a finalement été repoussée à mars 2012. Le reportage ci-contre (Edition 19/20 Rhône-Alpes - 22/10/11)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information