Un père condamné pour infanticide à Lyon

Une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour Norbert Mas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Lyon - un homme jugé pour infanticide

Un homme de 45 ans devant la cour d'assises du Rhône pour le meurtre de sa fille : Natacha 10 ans, autiste et polyhandicapée. Les faits, qui se sont déroulés à Meyzieu, remontent à septembre 2009. Verdict: mardi soir. Les explications et rappel des faits (V.Benais)

Un père de famille de 45 ans est accusé du meurtre de sa fille. L'enfant de 10 ans était autiste et handicapée. Le drame, qui remonte à septembre 2009, s'est noué à Meyzieu dans l'Est Lyonnais. L'homme est soupçonné d'avoir administré des calmants et des somnifères à la fillette avant de l'étouffer. Il avait ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

Mis en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans", son procès a débuté lundi matin devant la cour d'assises du Rhône, à Lyon. La mère et la grand-mère de la fillette sont parties civiles. L'accusation a requis une peine de 10 à 12 ans de réclusion criminelle. Le verdict a été rendu mardi soir : la cour d'assises du Rhône est allée au-delà des réquisitions. Norbert Mas a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La peine est assortie d'une mesure de suivi socio-judiciaire avec injonction de soins pendant cinq ans à sa sortie de prison.

Ci-contre les reportages de V.Benais & I.Gonzalez
(Editions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes)


Dessin C.Busti.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information