Un camion-grue équipé d'un bras télescopique a basculé lundi matin sur un immeuble d'habitation.
Drôle de surprise pour les habitants d'un immeuble résidentiel de quatre étages à Lyon lundi matin. Une grue de 60 mètres est tombée sur le toit de leur immeuble ! Sans faire de blessés heureusement, mais provoquant d'importants dégâts matériels.
L'engin de 50 tonnes a basculé lentement et sa flèche s'est fichée sur le bord du toit de l'immeuble tout proche, sur lequel il installait des plaques d'isolant.
"On s'en est bien tiré. C'est un accident exceptionnel", qui aurait pu faire des victimes si la grue était tombée dans la rue ou sur une pelouse, ont commenté les pompiers.
Les habitants brièvement évacués ont finalement pu regagner leurs appartements quand tout risque a été écarté. Malgré le côté impressionant de l'accident, seul l'appartement du dernier étage a été légèrement sinistré, avec une fissure au plafond.
Seul problème encore, relever le camion grue. La société en charge des travaux, va envoyer dans l'après-midi deux autres engins pour évacuer la grue, toujours en équilibre sur l'immeuble. Une expertise aura lieu pour déterminer les causes de l'accident.