Vaulx-en-Velin : drapeau palestinien sera retiré

La justice a demandé le retrait d'un drapeau palestinien hissé par la mairie l'an dernier.

Le drapeau palestinien ne flottera plus sur le fronton de la mairie de Vaux-en-Velin (Rhône). Le tribunal administratif  de Lyon a donné raison au préfet du Rhône. Au nom du respect de la neutralité des services publics, la justice a demandé le retrait de l'étendard hissé le 30 juin 2010 à côté des drapeaux français et européen.

Saisi fin mai par le préfet du Rhône, et après une audience tenue le 29 juin, le Tribunal administratif de Lyon a ordonné à la mairie de Vaulx-en-Velin d'enlever l'emblème incriminé "dans les 48 heures suivant la notification" de son jugement, rendu mercredi (06 juillet). Le maire communiste de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, a annoncé qu'il retirera le drapeau vendredi (08 juillet). Il a promis de le remplacer par une bannière aux couleurs internationales portant le nom de trois villes, dont Beit Sahour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité