Inquiétude au siège de l'ONG lyonnaise Triangle Génération Humanitaire.
3 membres d'une ONG lyonnaise portés disparus
Trois travailleurs humanitaires français, salariés de l'association lyonnaise Triangle Génération Humanitaire, sont portés disparus depuis samedi dans le sud-est du Yémen.
Trois travailleurs humanitaires français, deux femmes et un homme salariés de l’association lyonnaise Triangle Génération Humanitaire, sont portés disparus depuis samedi (28 mai) dans le sud-est du Yémen. Ils ont disparu "entre 13h15 et 14h", heure locale, entre leur bureau et leur maison, selon leur ONG.
Pour Triangle Génération Humanitaire, la piste de l'enlèvement reste la plus probable. Les trois Français ont été qualifiés d'"humanitaires expérimentés" par l'un des responsables de l'ONG lyonnaise, travaillaient à Seyoun au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes.
Ci-contre :
>> le reportage de Sylvie Cozzolino & Benjamin Metral
(Edition 19/20 Rhône-Alpes - 29/05/11)
>> du personnel humanitaire particulièrement exposé ... retour sur l'enlèvement de deux salariés de Triangle Génération Humanitaire fin 2009, en République Centrafricaine. Olivier Denis et Olivier Frappé ont été libérés en mars 2010...
(récit R.Pagès)
Triangle Génération Humanitaire a vu le jour en 1994. Elle est présente au Yémen depuis 1998. L'ONG intervient aujourd’hui dans une dizaine de pays africains et asiatiques en aidant les populations en difficulté dans les domaines de l'eau et de l'agriculture.
Pour en savoir plus : www.trianglegh.org