Inondations. Arrêté de catastrophe naturelle pour 23 communes de l'Isère

Par arrêté interministériel du 31 janvier 2014, publié au Journal Officiel du 2 février 2014, 23 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue survenues le 23 octobre 2013. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif s'applique à Chatenay, La Côte St André, La Forteresse, Gillonay, Lentiol, Marcilloles, Marcollin, Montfalcon, Serre-Nerpol, Penol, Quincieu, Roybon, St Antoine l’Abbaye, St Clair sur Galaure, St Geoirs, St Hilaire de la Côte, St Michel de St Geoirs, St Pierre de Bressieux, St Simeon de Bressieux, Thodure, Viriville.

De plus, ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des inondations et coulées de boue survenues entre les 23 et 24 octobre: Brezins et St Barthélemy.

Les sinistrés disposent maintenant d'un délai de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté interministériel (le 2) pour entreprendre auprès de leur compagnie d'assurance (si cela n’a pas encore était fait) un état estimatif de leurs pertes afin de bénéficier du régime d'indemnisation prévu par la loi.

le 23 octobre 2013

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder