Vous trouvez qu'il fait froid chez nous pour un mois de mai ? Rien à voir avec ce qui se passe en Autriche. Dans le centre du pays, la neige est encore tombée en abondance ces derniers jours. Conséquence : la station de ski du Hochkar va rouvrir ses pistes. Du jamais vu au mois de mai !
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dérèglement climatique ou simple péripétie météorologique : une station de ski autrichienne a annoncé, ce mercredi 15 mai 2019, rouvrir exceptionnellement ses pistes ce week-end, du jamais vu en plein mois de mai, après de fortes chutes de neige durant les bien nommés "Saints de glace".

"C'est pas une blague, on rouvre ce week-end", a tweeté la station du Hochkar, un domaine des Alpes autrichienne établi entre 1.300 et 1.800 mètres d'altitude, à quelque 150 km à l'ouest de Vienne.
 


Alors qu'elle avait été confrontée à des signes avant-coureurs de sécheresse en avril, avec des précipitations au plus bas et des températures ayant dépassé les 25°C, le petite république alpine connaît depuis deux semaines un épisode hivernal inhabituel.

Celui-ci s'est traduit par la chute de 70 à 130 centimètres de neige fraîche durant les "Saints de glace" (11-13 mai) sur le domaine du Hochkar, dans le centre du pays. "Nous étions en pleins préparatifs de la saison d'été", a confié le directeur de la station, Rainer Rohregger. "Mais les Saints de glace nous ont apporté des températures froides et d'abondantes précipitations, ce qui nous a donné l'idée de rouvrir les pistes", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Pour fêter l'événement, la station a indiqué que l'accès à la station et aux remontées mécaniques serait exceptionnellement gratuit durant tout le week-end. Le domaine avait achevé sa saison le 7 avril. "Skier mi-mai dans le Hochkar, ça n'était encore jamais arrivé", a souligné M. Rohregger.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder