INSOLITE. "Dans l'oeuf", l'interview décalée des candidats aux municipales... dans une télécabine

Un candidat "soumis à la question" dans une télécabine. C'est le concept de la série d'interviews décalées que diffusera France 3 Alpes en vue des élections municipales de mars prochain. Objectif : dessiner des portraits originaux des prétendants. Attention, langue de bois interdite !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France 3 Alpes diffusera, à partir du 10 février, ses journaux de campagne en vue des élections municipales. A cette occasion, une série d'interviews décalées des principaux candidats est en cours d'enregistrement. Les prétendants sont interrogés dans une télécabine placée dans un lieu emblématique.

Vous l'avez peut-être aperçue, hier mercredi 22 janvier, devant l'hôtel de ville de Chambéry. Une authentique "bulle", ou un "oeuf" comme vous préférez, bref une une véritable télécabine qui a servi de décor pour une interview un peu particulière réalisée par les équipes de France 3. 

"Chaque soir dans le 19/20, l'actualité de la campagne sera décryptée avec des dossiers, le suivi de la campagne, des invités politiques, des experts mais il y a aura aussi de l'insolite" explique Pascale Manzagol, rédactrice en chef de France 3 Alpes. L'insolite prendra donc la forme d'un "oeuf". Une télécabine qui servira de huis clos pour une interview où "la langue de bois est interdite".

Les principaux candidats à Grenoble, Chambéry et Annecy passeront "à la question". "Une rafale de questions hors champs politique précise Pascal Manzagol. Par exemple : piste verte ou piste rouge... vous voyez le sous-entendu très fin ? On avait envie de dessiner des portraits originaux de ces candidats pour les découvrir sous un autre jour, les sortir de leur rôle d’édile qui doivent avoir réponse à tout".
 


L’œuf est transporté par un camion-grue dans chaque ville puis déposé dans un lieu emblématique. Après le parvis de la mairie de Chambéry, ce studio "très spécial" devrait se poser dans le parc Paul Mistral à Grenoble puis à Annecy.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information