Interdiction de doubler sur la RCEA : "c'est se donner bonne conscience" réagit le maire de Montbeugny

D'ici quinze jours, il sera interdit de doubler sur la portion de la RCEA qui longe Montbeugny dans l'Allier. Une route particulièrement accidentogène. Mais cette mesure est loin de satisfaire Guy Charmetant, le Maire de Montbeugny. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les dix dernières années, la RCEA a connu une triste moyenne de dix morts par an sur sa portion entre Digoin et Montluçon. Pour faire reculer la mortalité sur cette route, le prefet de l'Allier a annoncé plusieurs mesures ce dimanche, notamment l'interdiction de doubler sur 2,5 kilomètres à hauteur de Montbeugny. 

La ligne blanche ? "Les gens vont la franchir allègrement !"


"L'Etat se donne bonne conscience en donnant l'impression de faire quelque chose.  La ligne continue ne changera rien" réagit amèrement le maire de la commune, Guy Charmetant. "Les gens vont la franchir allègrement, puisqu'ils vont être sur des kilomètres et des kilomètres avec une ligne blanche derrière un camion à 70 km/h. Ils doubleront le camion avec ou sans visibilité. C'est suicidaire ! " juge-t-il. 

"Pour moi, la seule solution raisonnable, ce serait de mettre des lisses en béton, comme on trouve sur les autoroutes lors des travaux, sur les parties les plus dangereuses de la RCEA" préconise Guy Charmetant. 
D'ici quinze jours, il sera interdit de doubler sur la portion de la RCEA qui longe Montbeugny dans l'Allier. Une route particulièrement accidentogène. Mais cette mesure est loin de satisfaire Guy Charmetant, le Maire de Montbeugny. Intervenants : Guy Charmetant, Maire de Montbeugny ; Arnaud Cochet, Préfet de l'Allier. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information