C'est parti pour pour le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. A l'affiche, entre autres, une comédie de Dominique Farrugia qui réunit pour la première fois au cinéma Kad Merad et Franck Dubosc pour un retour en 1986, à l'époque de leurs 17 ans.
"Bis", c'est le titre de la nouvelle comédie de Dominique Farrrugia qui regroupe Merad et Dubosc et c'est au Festival de l'Alpe d'Huez que le public l'a découverte, hors compétition. C'est l'histoire de deux copains d'enfance, Eric et Patrice, en pleine crise de la quarantaine, qui se retrouvent propulsés dans leur passé, à l'époque où ils avaient 17 ans. Que vont-ils faire de cette deuxième chance? Changer le cours de leur vie?
L'un est un père de famille "rangé", l'autre, un Don Juan "indécrottable". A l'occasion de ce voyage dans le temps, les deux protagonistes vont échanger leur vie et leur rôle. Les deux comédiens ont éprouvé "un plaisir jubilatoire" à travailler ensemble, comme ils l'ont expliqué sur France 3 Alpes.
Extrait 19/20 du 14 janvier
C'est Gad Elmaleh, président du jury qui parraine cette 11e édition du Festival de l'Alpe d'Huez. Un Festival marqué bien évidemment par les derniers événements et qui affiche plus que jamais "l'importance de rire ensemble".
Reportage de Jérôme Ducrot & Yves-Marie Glo