"Grenoble est tellement importante pour tous les Français, et aussi pour les Savoyards, qu'on ne peut pas se résoudre au choix entre l'extrême gauche écologiste et obscurantiste et la déréliction socialiste!", la sortie est signée Hervé Gaymard lors d'un déplacement en soutien à Matthieu Chamussy.
Grenoble fait beaucoup parler d'elle dans cet entre-deux-tours. Mais c'est la gauche grenobloise qu'on entend. Alors, dans un dernier élan, le candidat de l'UMP a fait appel à ses voisins savoyards pour l'aider à mener campagne. Michel Barnier était attendu, ce jeudi 27 mars, mais il a finalement été retenu à Bruxelles. Hervé Gaymard a donc pris la relève. L'ancien ministre savoyard n'est pas venu pour rien, il a offert quelques tirades "gaulliennes" remises au goût du jour: "il y a une autre voie, c'est celle qu'incarne Matthieu Chamussy et son équipe d'un Grenoble retrouvé, restauré, conquérant!".
Quant à sa vision de la guéguerre à gauche, Hervé Gaymard pense avoir trouvé une explication: "ils ont discuté pendant des heures pour se répartir les postes et les places (...) et puis finalement il y a eu rupture (...) je pense que les Grenoblois veulent tourner le dos à tout ça".
Avec 20,86% des voix au premier tour, Matthieu Chamussy compte, comme beaucoup, sur les abstentionnistes du premier tour pour faire son nid au 2d.