Filomeno Corvasce a mis au point une fibre plastique à base d'amidon biodégradable et compostable afin de limiter le recours aux plastiques traditionnels polluants et non dégradables. Saura-t-il vous convaincre pour figurer parmi les finalistes le mois prochain ? A vous de voir
Inventer demain : du plastique à base de maïs par france3rhonealpesINNOmaterials a mis au point un produit bioplastique à partir d’extrait d’amidon de maïs qui sera utilisé dans le secteur de l’horlogerie (bracelet et carrure).
La formule utilisée est déjà, à elle seule, un nouveau concept, car il n’y a aucune utilisation de ce produit dans le secteur précité à ce jour. De plus, cette innovation permet de développer un matériau qui respectera et limitera l’impact environnemental.
INNOmaterials répond à l’attente des marques horlogères en proposant un concept qui octroie une dimension environnementale à leurs produits (green products and green mind).
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Si le projet de Filomeno vous a séduit, vous pourrez voter pour lui entre le 16 et le 22 novembre sur le site inventerdemain.orgLe lauréat sera dévoilé le 30 novembre.
Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain
Retrouvez tous les inventeurs en lice ici