Peu avant 9h30, ce jeudi 11 juillet 2019, un bus circulant sur l'A43 en direction de Lyon a perdu une roue. A son bord, 48 enfants et 5 adultes. Aucun blessé heureusement grâce au sang froid du conducteur. Ce dernier a tout de même fait un malaise à la suite de l'incident.
A 9h20, ce jeudi 11 juillet, un bus en provenance d'Albertville et circulant sur l'A43 en direction de Lyon a perdu son jumelage arrière gauche. L'incident s'est produit après la sortie n°10 pour Les Avenières-Les Abrets, en Isère.
A bord du bus, 48 enfants et 5 adultes, selon une responsable du PC sécurité de la société d'autoroutes.
Plus de peur que de mal, heureusement. Le chauffeur a su garder son sang froid. Il a réussi à stopper son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence avant de faire un malaise quelques minutes plus tard. Il a été évacué par les pompiers.
Les enfants, eux, ont attendu sagement un bus de remplacement derrière les barrières de sécurité.
La voie de droite a été neutralisée durant toute la durée de l'incident ce qui a occasionné un peu plus de 4 km de bouchons dans le secteur.
Tout s'est terminé vers 11h30.
Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités dans cet incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.