• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. Un bus transportant 48 enfants perd une roue sur l'autoroute A43

© Google Street View
© Google Street View

Peu avant 9h30, ce jeudi 11 juillet 2019, un bus circulant sur l'A43 en direction de Lyon a perdu une roue. A son bord, 48 enfants et 5 adultes. Aucun blessé heureusement grâce au sang froid du conducteur. Ce dernier a tout de même fait un malaise à la suite de l'incident.

Par AH

A 9h20, ce jeudi 11 juillet, un bus en provenance d'Albertville et circulant sur l'A43 en direction de Lyon a perdu son jumelage arrière gauche. L'incident s'est produit après la sortie n°10 pour Les Avenières-Les Abrets, en Isère.

A bord du bus, 48 enfants et 5 adultes, selon une responsable du PC sécurité de la société d'autoroutes.

Plus de peur que de mal, heureusement. Le chauffeur a su garder son sang froid. Il a réussi à stopper son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence avant de faire un malaise quelques minutes plus tard. Il a été évacué par les pompiers.

Les enfants, eux, ont attendu sagement un bus de remplacement derrière les barrières de sécurité. 

La voie de droite a été neutralisée durant toute la durée de l'incident ce qui a occasionné un peu plus de 4 km de bouchons dans le secteur.

Tout s'est terminé vers 11h30.

Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités dans cet incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.








 

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus