Isère. Un bus transportant 48 enfants perd une roue sur l'autoroute A43

Peu avant 9h30, ce jeudi 11 juillet 2019, un bus circulant sur l'A43 en direction de Lyon a perdu une roue. A son bord, 48 enfants et 5 adultes. Aucun blessé heureusement grâce au sang froid du conducteur. Ce dernier a tout de même fait un malaise à la suite de l'incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 9h20, ce jeudi 11 juillet, un bus en provenance d'Albertville et circulant sur l'A43 en direction de Lyon a perdu son jumelage arrière gauche. L'incident s'est produit après la sortie n°10 pour Les Avenières-Les Abrets, en Isère.

A bord du bus, 48 enfants et 5 adultes, selon une responsable du PC sécurité de la société d'autoroutes.

Plus de peur que de mal, heureusement. Le chauffeur a su garder son sang froid. Il a réussi à stopper son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence avant de faire un malaise quelques minutes plus tard. Il a été évacué par les pompiers.

Les enfants, eux, ont attendu sagement un bus de remplacement derrière les barrières de sécurité. 

La voie de droite a été neutralisée durant toute la durée de l'incident ce qui a occasionné un peu plus de 4 km de bouchons dans le secteur.

Tout s'est terminé vers 11h30.

Une enquête est ouverte pour déterminer les responsabilités dans cet incident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information