Il avait sauté de la Dent de Crolles, en Isère, jeudi dernier en début d'après-midi. Un pratiquant de wingsuit a été retrouvé mort, ce vendredi 7 juin 2019, vers 20 heures, dans une prairie, au-dessus de Saint-Pancrasse.
Un ressortissant canadien âgé de 41 ans a été retrouvé mort, ce vendredi soir, par les secouristes de la CRS Alpes, au-dessus de Saint-Pancrasse, en Isère. Il avait disparu jeudi après s'être élancé de la Dent de Crolles en wingsuit.
L'alerte avait été donnée jeudi en début d'après-midi par un ami qui l'avait vu disparaître dans les nuages. Ce dernier avait renoncé à sauter en raison d'une masse nuageuse juste en dessous du sommet qui perturbait la visibilité.
La CRS Alpes avait débuté les recherches jeudi dès 14 heures. Elles se sont poursuivies vendredi toute la journée avec des équipes à pied et des reconnaissances par hélicoptère.
C'est finalement l'hélicoptère qui a permis de repérer le wingsuiter vers 20 heures. La combinaison jaune du canadien se détachait au milieu d'une prairie au-dessus de Saint-Pancrasse.
Il n'avait pas eu le temps de déployer sa voile.
Son corps a été évacué dans la soirée.