En Isère, le Crédit Agricole ferme les distributeurs de billets situés à l'extérieur

Après six attaques en six semaines, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes (Isère, Drôme, Ardèche et Est-Lyonnais) a donc décidé de ne plus alimenter ses distributeurs extérieurs jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas tant le butin qui semble déranger le Crédit Agricole mais les dégâts. Depuis quelques mois, les malfaiteurs utilisent un nouveau mode opératoire pour braquer les DAB, il se révèle très destructeur. Donc, pour ne plus tenter le diable, la banque préfère mettre ses distributeurs hors service.

La nouvelle "mode" en matière d'attaque des DAB passe par l'injection d'un gaz puis par l'explosion. Un scénario qui n'a rien rapporté aux voleurs pour l'instant dans la région mais la banque doit ensuite investir pour remettre en état, jusqu'à 150.000 euros selon la direction.

Sans parler des agences qu'il faut fermer lorsque le distributeur touché est "accoudé" au bâtiment. Ce sont donc tous les distributeurs extérieurs qui vont être provisoirement arrêtés, le temps que les enquêteurs trouvent les malfaiteurs qui utilisent cette méthode pour "faire sauter la banque".

Les distributeurs situés dans les halls sont, eux, toujours en fonctionnement entre 6 heures et 22 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information