En Isère, les églises sonnent le glas en hommage aux victimes des attentats de Paris

Après les attentats à Paris, les églises iséroises étaient invitées à sonner le glas avant de relayer, devant les fidèles, un message de l'Evêque de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 9h30, ce dimanche 15 novembre, dans tout le département de l'Isère, les cloches ont résonné pendant de longues minutes.

Pendant la messe en l'église Saint-Louis de Grenoble, l'émotion des fidèles était palpable, particulièrement lors de la lecture de ce message de paix écrit par Monseigneur Guy de Kérimel, l'Evêque de Grenoble: "Ne tombons pas dans le piège de ceux qui veulent utiliser la peur pour stigmatiser l’autre, l’étranger, le différent. Ce n’est pas le moment de se replier sur soi égoïstement."

Intervenant: Père Brac de la Perrière, prêtre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information